Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Collecte de fonds pour le Défi jeunesse

Une initiative remarquable !

Julia Formoso le 2-10-2011 à 13:11


Comme nous le savons bien, le collège Regina Assumpta enseigne plusieurs valeurs, dont celle de l’entraide. Cette année, le collège participera au Défi jeunesse, qui aura lieu le 13 octobre prochain.

Les dons recueillis pour le Défi jeunesse permettront à l’hôpital Sainte-Justine de travailler avec un outil technologique très avancé qui se nomme E.V.A. Cette machine servira pour l’encadrement virtuel à l’anesthésie, du monitorage si l’on veut.

Les élèves de la 1re jusqu’à la 5e secondaire participeront à cette marche de 3 km. Environ 41 écoles privées ont pris l’initiative de participer à la marche. La marche se fera beau temps, mauvais temps. La tenue devra donc être adaptée à la température.

Pour soutenir les élèves, une cueillette de dons se tiendra entre le 23 septembre et le 3 octobre. Les dons seront remis dans une enveloppe qui a déjà été remise à chaque élève. Les dons pourront aussi se faire en ligne au site suivant : 1km.org. , où vous trouverez aussi plusieurs informations concernant cette cause. De plus, en visitant le site web, les élèves pourront créer leur propre page pour leur collecte de fonds.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne marche et n’oubliez pas de remettre vos enveloppes au plus tard le 4 octobre !

Espace privé Recalculer cette page *