Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Cross-country

Un parcours exigeant et... périlleux

Alexandra Ferron le 20-09-2012 à 14:41


Cette semaine, je vais vous parler du cross-country. Lors de cet événement qui s’est déroulé jeudi dernier au collège, il y a eu plusieurs champions et championnes qui vont représenter notre école à l’île Sainte-Hélène mercredi prochain. Ils vont compétitionner contre d’autres écoles comme le collège Mont Saint-Louis, le collège Jean-Eudes et plusieurs autres.

Les meilleurs de cette deuxième course vont aller à une troisième course pour se rendre en finale régionale. Nos jeunes compétiteurs ont beaucoup de pression sur leurs épaules, car ils représentent le collège. Ils veulent tous gagner, ils compétitionneront parmi une foule d’athlètes qu’ils ne connaissent pas et ils doivent donner leur maximum sans se blesser.

Lors de cet évènement, il y a eu plusieurs blessés. Certains se sont foulé la cheville, d’autres se sont blessés au genou. La condition du terrain n’était pas vraiment bonne, car le sol glissait lors du départ et à l’arrivée. Durant le trajet, l’espace était restreint, on ne pouvait pas vraiment dépasser.

Une fois la course terminée, nous étions tous morts de fatigue. Nous avions mal aux jambes. Certaines personnes avaient de la difficulté à respirer. D’autres ont eu des crises d’asthme. Cette course nous a tous épuisés. Il y a eu plusieurs blessés, mais nous sommes tous heureux du résultat et nous allons encourager les jeunes qui vont à leur deuxième course mercredi. Félicitations à tous les participants et surtout à ceux qui ont été sélectionnés.

Espace privé Recalculer cette page *