Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Sport

Les Jeux mondiaux des policiers et des pompiers

Francis Di Feo - 1re secondaire le 20-09-2012 à 14:27


La Fédération des Jeux mondiaux des policiers et des pompiers a été créée en 1985 à San Diego en Californie. Celle-ci est composée de policiers et de pompiers provenant de plusieurs pays. Cette compétition sportive est la deuxième en importance après les Jeux olympiques d’été. Ces Jeux se tiennent tous les deux ans et s’échelonnent sur dix jours de compétition. Ils attirent plus de 10 000 athlètes provenant d’une cinquantaine de pays qui participent à plus de 60 événements sportifs.

Cette année, les Jeux se sont déroulés dans la ville de New York aux États-Unis où plus de 15 000 athlètes provenant de plus de 60 pays se sont présentés pour compétitionner : un nouveau record pour la Fédération. Les compétitions de calibre international sont gratuites et accessibles pour tout le public intéressé.

Cette année, lors des Jeux à New York, Montréal a présenté sa candidature devant les 17 membres de la Fédération. La Fédération des Jeux mondiaux des policiers et des pompiers a choisi Montréal comme ville hôte pour les Jeux de 2017. Toronto et Chengdu, en Chine, ont également présenté leur candidature dans l’espoir de séduire la Fédération et obtenir ces Jeux.

Espace privé Recalculer cette page *