Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Pastorale

Une foule d’activités tous les midis

Alexandra Ferron le 20-09-2012 à 14:27


Cette semaine, je vais vous parler des activités organisées par Madame Nicole Chaput, la responsable des activités pastorales. Elle organise des activités presque tous les midis. J’ai été présente pour voir comment ça se déroulait.

Le lundi et le mardi soir, c’est la visite des personnes âgées. Cette année, les jeunes se sont tellement impliqués que l’on a dû diviser le groupe en trois. Un qui organise des activités, un autre qui rencontre les personnes âgées et le dernier, c’est le mardi soir. Les jeunes vont parler avec les personnes âgées, ils vont faire les ongles aux dames, font des jeux, et plusieurs autres activités.

Le mardi midi, c’est le Club 2/3. Le Club agit contre la pauvreté et a fait circuler une pétition dans l’école pour qu’on l’abolisse. Ses membres font une campagne de financement pour toutes les personnes qui se couchent le ventre vide, en vendant du chocolat biologique et des sucettes glacées « Chill ».Ils sont aussi sur un gros projet : ils fabriquent un jouet pour Noël avec seulement des matériaux recyclés.

Le jeudi midi, les jeunes vont dîner et par la suite, ils apprennent à tricoter. Ils font des foulards et ils vont les donner à l’accueil Bonneau pour garder les itinérants au chaud durant l’hiver. Et le vendredi, c’est l’origami. Les jeunes font de l’origami et s’en servent pour décorer l’école. L’an dernier, ils ont fait un arbre en origami.

Mme Chaput est très heureuse de voir les élèves s’impliquer autant. N’oubliez pas de lui rapporter vos goupilles et vos attaches à pain. Elle ramasse aussi les vieilles piles. Continuez de rendre plein de personnes heureuses.

Espace privé Recalculer cette page *