Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Élections au conseil étudiant en 2e secondaire

Je me lance dans la course, voici mon programme

Léo Paquette-Greenbaum le 20-09-2012 à 12:01


Je suis bien occupé ces temps-ci : devoirs, cours d’art, etc. Et mon incapacité à bien gérer mes affaires fait que je suis toujours surchargé ! Mais je n’ai pas l’intention de vous parler de mon horaire quotidien ou de ma vie personnelle, j’ai eu l’intention d’écrire cet article pour la simple et bonne raison de vous dire qu’une autre activité s’est ajoutée à mon quotidien : la campagne électorale.



Je suis une personne qui aime la vie, la politique et les défis. C’est pour cette raison que quand mon enseignante d’histoire, Mme Prévost, nous a parlé de la mise en candidature pour le conseil étudiant, je me suis inscrit sans la moindre hésitation. J’avais la responsabilité de recueillir deux signatures de mes anciens profs de 1re secondaire, trois de mes enseignants de 2e secondaire et sept signatures de mes camarades de classe. Je devais aussi élaborer un plan d’action expliquant pourquoi je veux me présenter comme candidat et nommer les projets que je mettrais en place si j’étais élu.



Après avoir recueilli toutes mes signatures, Mme Prévost m’a donné plus d’informations sur la campagne électorale à laquelle nous participerons. Dans mon groupe, seulement trois des nombreuses personnes ayant déposé leur mise en candidature ont répondu à tous les critères pour être acceptées comme candidats.



Jusqu’à maintenant, j’ai créé trois affiches (ici bas), des macarons et une page Facebook (https://www.facebook.com/pages/Paquette-Greenbaum-pour-président-au-Collège-Regina-Assumpta/288745611146337 ?sk=wall) pour ma campagne.

Laissez-moi aussi vous expliquer mon plan d’action. Mon but en tant que candidat est d’être disponible pour les élèves de 2e et à l’écoute de leurs suggestions pour rendre la vie au collège meilleure. Je veux que tout le monde puisse faire entendre sa voix à Regina. J’ai déjà des suggestions et des idées de projets comme une Journée de la culture encourageant la différence, un « talent show » et un « party » de fin d’année. Ne soyez pas gênés de me suggérer des idées ou des projets.



Seulement un candidat dans ma classe sera élu pour faire partie du conseil étudiant, alors que le meilleur gagne !

Espace privé Recalculer cette page *