Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Charité

Des cartes qui rendent des enfants heureux

Alexandra Ferron - 1re secondaire le 20-11-2011 à 20:33


Cette semaine, je vais vous parler des cartes de Noël pour La Petite Maison des Enfants Soleil. Ces cartes rendent des enfants heureux.

Ces jeunes enfants n’ont parfois pas de famille qui les aime ou peuvent avoir des parents qui ne font pas attention à eux. Parfois, les jeunes peuvent se faire battre, rejeter ou être victimes d’intimidation. Ils peuvent aussi se mettre dans de mauvaises situations.

Les élèves de 1re secondaire ont organisé (avec la collaboration de Mme Diane Lamontagne, de Mme Frigon et de Mme Monique Vaillancourt) une campagne de financement. Ils ont vendu du chocolat ainsi que du savon. L’argent récolté était envoyé à la Petite Maison.

Celle-ci va organiser un souper de Noël et acheter un cadeau pour chaque enfant. Avec l’argent restant, on va acheter des jouets, de la nourriture, et d’autres articles essentiels pour toute l’année.

La Petite Maison aide des enfants en difficulté à faire leurs devoirs et leurs leçons. Les enfants parlent avec Mme Frigon (la responsable de la Petite Maison) et, par la suite, elle leur donne des conseils pour ne plus, par exemple, qu’ils se bataillent.

Quelques élèves de 1re secondaire font des cartes de Noël. Chaque enfant lié à la Petite Maison recevra sa propre carte de Noël. Un reginien par classe ira représenter sa classe. 12 élèves iront rendre visite à la Petite Maison avec Mme Vaillancourt, professeure d’éthique et de culturelle religieuse en 1re secondaire. Les enfants qui reçoivent des cartes sont si contents qu’il demandent à Mme Frigon de garder leur carte pour ne pas qu’elle se brise.

Je trouve que ce lieu est une maison très importante pour les jeunes enfants.

Espace privé Recalculer cette page *