Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

« On joue pour vaincre le cancer du sein »

Roxanne Ocampo Picard - 4e secondaire le 27-11-2011 à 17:21


Le 19 novembre dernier, une collecte de fonds bien spéciale pour la Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) a eu lieu. Pour la deuxième année consécutive, l’événement « On joue pour vaincre le cancer du sein » a attiré près de 900 personnes.

Les deux meilleures équipes de la Ligue canadienne de hockey féminin, les Stars de Montréal et les Blades de Boston, se sont affrontées à l’aréna Étienne-Desmarteau pour l’occasion. La formation des Stars compte pas moins de onze olympiennes, dont la triple médaillée d’or Caroline Ouellette.

Pendant l’échauffement et la première période, la formation montréalaise a même revêtu un uniforme rose conçu spécialement pour l’occasion. Après avoir livré toute une bataille à leurs rivales de Boston, les Stars se sont malheureusement inclinées, mais elles nous ont quand même offert tout un match.

Caroline Ouellette est également l’ambassadrice du projet Carrément Rose des élèves de 3e secondaire de Regina Assumpta. Ce projet de Mme Nathalie Claude, professeure d’arts plastiques au Collège, implique plus de 453 jeunes qui seront sensibilisés à la cause tout au long de l’année.

Les multiples initiatives de ces élèves sont aussi vouées à la lutte contre le cancer du sein. Par exemple, une équipe mixte de hockey sur glace nommée Les Panthères roses a été créée spécialement pour affronter les Stars après le match. De plus, la troupe de danse Tendanses urbaines a offert une prestation à même la glace durant l’un des temps d’arrêt. Aussi, c’est la chorale du collège qui a chanté les hymnes nationaux. Je tiens à souligner la performance de la chanteuse réginienne Ariane Martel qui a réellement épaté l’assistance.

Suite à la partie, 15 portraits roses ont été mis en vente dans un encan silencieux dont tous les profits ont été remis à la FCSQ. On pouvait également y acheter des articles autographiés d’Équipe Canada, un chandail d’Alexander Ovechkin portant sa signature, des billets pour un match des Canadiens et bien d’autres. Les spectateurs ont aussi pu rencontrer toutes les joueuses lors d’une session d’autographes.

Bref, tout a été mis en place pour créer un après-midi mémorable. Ensemble, les élèves de la troisième secondaire ont organisé une campagne de financement qui en a ébloui plus d’un et nous prouve encore une fois que les jeunes aussi savent se donner à fond quand quelque chose leur tient à cœur. Grâce à leur implication, l’événement a été une véritable réussite. Après tout, quoi de mieux que d’associer le plaisir au soutien d’une bonne cause ?



Pour plus de photos, cliquez ici.

Je vous invite également à visiter le blogue de Carrément Rose sur une base régulière, car il se renouvelle constamment !

Espace privé Recalculer cette page *