Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Secondaire en spectacle

C’est l’heure des auditions

Alexandra Ferron - 1re secondaire le 4-12-2011 à 14:08


Cette semaine, je vais vous parler des auditions de secondaire en spectacle. Ce sont des jeunes de la 1re à la 5e secondaire qui participent à ces auditions pour avoir la chance de représenter le collège et recevoir des cours privés.

Les 29 et 30 novembre dernier, ces jeunes étudiants ont auditionné devant un jury. Ils devaient choisir entre une des trois catégories. Ils ont dû auditionner durant environ sept minutes.

Les juges ont dû regarder 21 numéros. Ces numéros comptaient environ 30 jeunes. Il y avait dix numéros en 1re secondaire, deux numéros en 2e secondaire, et trois numéros en 3e secondaire, deux numéros en 4e secondaire et quatre numéros en 5e secondaire.

Le jury était composé de deux professeurs du collège. Le choix a été difficile, car il y a eu des jeunes si talentueux. Il y a eu plusieurs sortes de spectacles : de la danse, de la batterie, de la gymnastique, du piano, et plusieurs autres… Ils ont été évalués sur trois critères.

Les jeunes ont auditionné pour se qualifier pour la finale locale qui comprend seulement notre collège. Par la suite, les meilleurs iront à la finale régionale qui consiste à compétitionner contre d’autres collèges.

Pour terminer, le meilleur d’entre eux gagnera des cours privés sur une vraie scène et fera des spectacles.

Espace privé Recalculer cette page *