Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

La Petite Maison des Enfants Soleil

Alexandra Ferron -1re secondaire le 12-12-2011 à 22:18


Cette semaine, mon article porte sur la Petite Maison des Enfants Soleil. Mardi dernier, je suis allée les visiter. J’ai adoré mon expérience.

Pour commencer, nous sommes partis du collège, accompagnés de Mme Vaillancourt, Mme Lamontagne, Mme Chaput, deux parents et 14 jeunes. Nous sommes arrivés sur place vers 18h30. Nous nous sommes présentés à tour de rôle afin de mieux faire connaissance.

Puis nous avons joué avec les jeunes. Nous avons fait du bricolage, joué au Monopoly junior et à Jour de paye. C’étaient de très bons animateurs de jeux. Au départ, les jeunes étaient très gênés, mais très vite ils se sont sentis en confiance. Ils nous parlaient et nous avions du plaisir ensemble, comme si on se connaissait depuis longtemps.

Ce sont des enfants qui ont eu une vie difficile. Avec leurs parents et leurs amis, la violence et la pauvreté font partie de leur quotidien. Malgré leur souffrance, ils réussissent à s’en sortir grâce à l’aide de Mme Frigon et de Mme Jeanne d’Arc.

Puis, vers 19h30, tous les jeunes sont repartis chez eux. Mme Frigon nous a parlé. Elle aimerait remercier les élèves du collège de leur très grande collaboration. Elle est très reconnaissance de notre gentillesse à tous. Le collège a aidé la Petite maison en vendant du savon et du chocolat. Depuis le 1er décembre dernier, nous ramassons des denrées non périssables pour cet organisme.

Pour terminer, nous sommes tous revenus au collège vers 20h30 avec comme bagage une très belle expérience. Personnellement, j’ai adoré ce moment. Pour Noël, ces jeunes et nous, allons passer de joyeuses fêtes dans la paix et la joie.

Espace privé Recalculer cette page *