Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

SECONDAIRE EN SPECTACLE

Plein les yeux, plein les oreilles

Roxanne Ocampo Picard - 4e secondaire le 26-02-2012 à 11:17


Le 24 février dernier, des dizaines de Réginiens se sont donnés en spectacle à la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville. C’est avec brio qu’ils ont démontré leur talent sur scène à l’occasion de la finale locale de Secondaire en spectacle. Le but de cette soirée était de sélectionner les élèves qui représenteront notre collège à la finale régionale le 17 avril prochain.

Ce concours n’a pas comme seul objectif de mettre en valeur les jeunes artistes doués. C’est aussi une opportunité pour des aspirants techniciens, disques-jockeys ou animateurs d’expérimenter les différents métiers de la scène ! Cette année, le thème pour introduire chaque numéro était le voyage dans le temps. Cette idée créative a fonctionné à merveille pour faire le lien entre les performances éclectiques.



Le premier numéro a été exécuté par Zi Su Zhao et Jia Nan Yu qui ont tout de suite donné le ton à la soirée en dansant dynamiquement. Le deuxième en était un de chant par Ariane Martel. Elle a d’ailleurs été le coup de cœur du jury grâce à son interprétation de « Fruits défendus ». Ensuite, la flexible Bengie Bouchereau, a énergisé la foule avec sa chorégraphie de danse. Après, Rui Chao Mu nous a tous épatés avec sa propre composition au piano. Ce chef-d’œuvre lui a même valu une place à la finale régionale !

La 5e prestation a été présentée par Emma Telaro qui a magnifiquement interprété « Je l’aime à mourir ». La succédant, Gabriel Trigueros-Corbo, Omaël Kamal-Saadi, Lee-Sténio Nazer, Handy Mardochee Vincent, Kimfay Hua, Cedric Audate-Sabuhoro, Jean Lam, Pierre Tran et Tien Nguyen ont électrisé la salle avec leur danse énergique. Les prouesses de cette troupe de danse masculine lui ont valu la chance de représenter elle aussi le Collège à la finale régionale.

Par la suite, Alexandra Rita Younanian a partagé sa superbe voix avec nous à travers la chanson « Tant que l’on s’aime ». Un numéro bien différent des autres l’a suivie : le seul magicien de la soirée, Simon Barrette, en a émerveillé plus d’un avec ses tours qui semblent surnaturels. Difficile de croire que ce ne sont que des illusions ! L’avant-dernière artiste, Daniela Jacqueline Toro, a superbement chanté « Sous une pluie d’étoiles ». Finalement, la danseuse Alessandra Gauthier a épaté tout le monde avec ses mouvements parfois saccadés, parfois coulants, au rythme de la musique. Dans la catégorie hors-concours, la troupe de danse In Extenso a livré une performance puissante qui a clos le spectacle de merveilleuse façon.

Bref, une fois de plus, cette belle soirée a montré que les jeunes peuvent surprendre quand on leur laisse la chance de s’exprimer. Bravo à tous les participants et aux organisateurs, ce fut un franc succès !





Photo : chetikoi.tv

Espace privé Recalculer cette page *