Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

FINALE RÉGIONALE DE SECONDAIRE EN SPECTACLE

Roxanne Ocampo Picard - 4e secondaire le 22-04-2012 à 09:28


Le 17 avril, la finale régionale de Secondaire en Spectacle a eu lieu à l’école secondaire Louis-Riel. Le Collège était très bien représenté à cette soirée par une troupe de danseurs hors pair, un auteur-compositeur-interprète qui avait épaté tout le monde à la finale locale et une chanteuse à la voix envoûtante. Toutefois, cette dernière n’a pu se rendre à la finale que dans la catégorie hors-concours.

Après avoir brûlé les planches avec leurs performances, ils ont conquis le cœur du jury qui les a tous nommés gagnants dans leur catégorie respective. La troupe No Racial Bros constituée de Gabriel Trigueros-Corbo, Omael Kamal, Lee-Stenio Nazer, Handy Vincent, Kimfay Hua, Cedric Audate, Jean Lam, Pierre Tran et Tien Nguyen a donc été lauréate de la catégorie danse et expression corporelle. Dans la catégorie auteur-compositeur-interprète, c’est Rui Chao qui est sorti vainqueur grâce à la superbe pièce au piano qu’il a écrite et interprété.

Finalement, Ariane Martel a été la favorite du jury et a donc remporté le prix du Camp chanson de Petite-Vallée où elle pourra séjourner durant une semaine. Elle participera à plusieurs ateliers avec des formateurs professionnels en chanson, dont Roch Voisine, Laurence Jalbert, Mario Pelchat, Luce Dufault, Brigitte Boisjoli et même Céline Dion !

Les autres lauréats ont obtenu une place au Rendez-vous panquébécois Côte-Nord 2012. Cela ne consiste pas en un concours, mais bien en une occasion de se réunir avec des centaines de jeunes pour recevoir toutes sortes de formations sur le monde du spectacle. Ils y apprendront des tas de trucs du métier, exploreront les divers arts de la scène, feront des visites culturelles et participeront à plusieurs activités qui leur permettront de rencontrer d’autres jeunes artistes comme eux ainsi que des artistes professionnels.

Félicitations à nos gagnants réginiens ! Souhaitons-leur de profiter de cette opportunité pour décupler leurs talents et vivre à fond leur passion !





Source photo : info-culture.biz

Espace privé Recalculer cette page *