Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Jour de la Terre

Allez, un petit effort !

Philippe Racette – 5e secondaire le 22-04-2012 à 09:18


Êtes-vous allés quelque part durant les vacances de Pâques ? Si vous avez eu comme moi la chance de profiter d’un voyage, il est probable que vous vous soyez rendus plus loin que la ville voisine ! Ainsi, alors que je visitais la semaine dernière Paris, la Ville lumière, il m’est venu à l’esprit que la Terre est devenue un grand village grâce à Internet et la grande rapidité des déplacements.

En fait, plus le temps passe, puis il devient de notre devoir de protéger notre belle planète. Si l’atteinte de cet objectif n’est pas facile, un bon point de départ est de prendre part au Jour de la Terre qui a lieu le 22 avril de chaque année. En ce jour, la plus petite action visant à aider la Terre est la bienvenue.

Le Jour de la Terre gagne chaque année en ampleur. Lancé pour la première fois le 22 avril 1970, cette célébration rassemble de nos jours environ 500 millions de personnes à travers le monde qui ont l’environnement à cœur. Il s’agit donc de l’événement environnemental le plus important du monde !

Il est facile de participer à au Jour de la Terre. Que vous preniez part à une marche, que vous plantiez un arbre ou que vous changiez une habitude malsaine et nuisible pour la planète, votre effort compte. En outre, pour plus d’idées, le site québécois http://www.jourdelaterre.org/ offre une foule d’informations. Vous pourrez vous y renseigner sur la campagne de cette année, soit la dimension médicale de l’environnement, ou encore faire un don.

Peut-être me direz-vous que vous avez manqué le bateau cette année et qu’il est donc trop tard pour agir. En fait, c’est tout le contraire ! Le principe de l’anniversaire de notre belle planète est justement d’inciter les gens à prendre soin de la Terre tous les jours ! Après tout, aimeriez-vous qu’on s’occupe de vous seulement le jour de votre fête ?





Source de l’image : http://bribesdepensees.blogspot.ca/2011/04/je-suis-leau-tu-es-la-terre.html

Espace privé Recalculer cette page *