Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Musique

HERE COMES THE SUN

Léo Paquette-Greenbaum le 7-05-2012 à 17:32


Je pense que mère nature est en train de nous taquiner, de nous jouer un tour. Vous savez tous de quoi je parle. 29 degrés Celsius. Moins d’un mois plus tard, il fait 0, il neige  ! Courage, la fin de semaine dernière, la température était magnifique. Avec le réchauffement saisonnier, fini les chansons de Jazz et de Noël (et fini les chansons de Joni Mitchell). Il est temps de vous changer les idées avec de la belle musique de printemps  !

Quoi  ! Vous n’avez pas de musique de printemps  ?! Je vais vous aider  ! Si six disques et 7,2 heures de musique ne suffisent pas à combler votre besoin de musique printanière, veuillez choisir une alternative beaucoup plus simple, comme un vrai site web de musique faisant de vraies recommandations d’albums musicaux.



Bonne écoute  !



Be Your Own Pet
Be Your Own Pet

Si je pouvais décrire cet album par d’autres mots que party et Rock n’ Roll, je le ferais, mais ça vaut quand même la peine d’essayer. Avec une partie instrumentale aussi forte que la partie vocale, Be Your Own Pet (traduit en français : sois ton propre animal de compagnie) est la parfaite musique pour vous garder éveillé la nuit. Les chansons aux rythmes et mélodies semblables vous donnent l’impression qu’une seule chanson est en train de jouer, ce qui est très utile pour ceux qui désirent danser autour de leur chambre pour épuiser leur énergie.
Un album très..... hyperactif  !



Post
Björk

Ça fait environ huit mois que j’ai cet album, et je n’ai même pas encore réussi à comprendre la moitié des paroles — faute de motivation à les chercher sur internet , mais cela n’est qu’une des choses contribuant à la magie de cet album. Avec une voix parfois douce comme berceuse, parfois prononcée comme un cri de guerre, dans son deuxième album produit indépendamment, Björk explore divers styles musicaux en variant sur l’électronique. Les paroles (celles qui sont compréhensibles) sont à la fois banales et très approfondies
« i follow with my eyes ’til they crash (je suis avec mes yeux j’usqu’à ce qu’ils s’écrasent)
imagine what my body would sound like (imaginant comment mon corps sonnera)
slamming against those rocks (s’écrasant contre ces roches)
and when it lands (et quand mon corps atterrit)
will my eyes (mes yeux seront-ils)
be closed or open ? (ouverts ou fermés) »
À acheter si vous désirez étendre vos horizons musicaux.



Power to the People - The Hits (Remastered)
John Lennon & The Plastic Ono Band

Je peux vous dire que j’aime John Lennon autant pour sa musique que pour sa vision idéologique d’un monde sans religions ni pays, où la faim et l’avidité n’existent pas. « C’est facile si vous essayez », dit-il, suggérant une révolution pacifique vers un monde communiste. Cependant, ceci est une recommandation d’albums et non un texte décrivant un monde utopique. Sans plus tarder, j’ai décidé de vous recommander Power to the People -The Hits (Remastered), une compilation des chansons écrites par John Lennon à partir de sa rupture avec les Beatles en 1969, jusqu’à son assassinat en 1980. Beaucoup des chansons ont une connotation politique qui s’applique encore dans le monde aujourd’hui.
À acheter si vous aimez John Lennon, un des musiciens les plus talentueux du 20e siècle.



Born to Die (Deluxe Version)
Lana Del Rey

Le nouvel album de Lana Del Rey m’a fait penser plutôt à l’été qu’au printemps. Ceci n’est pas important, car tout le monde aime l’été (même plus que le printemps !) Si vous n’aimez pas l’été, vous êtes un Martien  !
Born to Die est selon moi, un mélange d’Amy Winehouse, des années 60, d’alternatif et d’électronique. Plusieurs des chansons sont mélancoliques et parlent de misérables relations d’amour, mais réussissent quand même à produire des rayons de soleil imaginaires pendant l’écoute.
Je vous recommande d’investir dans la version deluxe qui contient quelques autres belles chansons.



69 Love Songs
The Magnetic Fields

Oui, vous avez peut-être deviné, ce box set, originalement composé de trois disques contient 69 chansons d’amour. Parfait pour le printemps et les types romantiques. Si vous n’êtes, comme moi, pas du type romantique, ne vous laissez pas décourager par les paroles et le titre d’album suggestif. 69 Love Songs est en fait un ensemble de musique expérimentale couvrant divers genres musicaux, dont le Rock, la musique folklorique, le Jazz, la musique alternative, etc. Avec une variété de chansons si grande, il est presque certain que vous en trouverez quelques-unes à votre goût.



Queen : Greatest Hits
Queen

Quand on était petits, ma mère faisait écouter à mon frère et moi du Queen, pendant les longs et petits voyages en auto pour la simple raison que c’était la seule musique que nous trois aimions. Grande fut ma surprise quand j’ai découvert cet album sur iTunes, comprenant toutes les chansons qui ont marqué nos voyages en auto. En fait, je suis pas mal sûr que cet album faisait partie des nombreux disques qui se trouvaient dans la boîte à gants de notre voiture. Assez avec les détails et anecdotes de mon enfance  !
Comme le titre de l’album l’indique, Queen : Greatest Hits contient les chansons du groupe ayant eu le plus grand succès. Avec des chansons d’un rythme dynamique et des paroles ni trop profondes ni trop superficielles, Queen : Greatest Hits vous plaira si vous aimez le rock avec un petit côté plus mélodique.



Logo de l’article : Image faite par Léo Paquette-Greenbaum
Images des albums : iTunes

Espace privé Recalculer cette page *