Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Une année chargée pour le Club 2/3

Éloïse Bourdon-2e secondaire le 8-05-2012 à 08:07


C’est fou ce que ça passe vite une année ! J’ai l’impression qu’on devrait encore être en octobre tandis que nous sommes en mai. C’est peut-être parce que moi et tous les membres du Club 2/3 avons eu TROP de choses à faire cette année.

Premièrement, il y a eu le concours de jouets faits à partir de jouets recyclés. Les jouets devaient être faits en équipe et ne contenir que des matériaux recyclés pour être éligibles au concours. Il y avait tellement de jouets que nous avons dû faire un vote pour les trois meilleurs jouets ! Les trois meilleurs ont été exposés au Biodôme de Montréal. Allez voir du côté de l’Oasis : vous verrez peut-être les jouets des équipes qui n’ont pas été retenus !

Ensuite, on devait aider Amnistie à faire des cartes pour les prisonniers politiques. Nous avons battu tous les records cette année !

Après, on a eu la visite de Marie-Josée qui nous a parlé de notre cause : les petits agriculteurs du Honduras. Tous les fonds amassés cette année iront aider les petits agriculteurs à avoir de l’eau potable et de meilleures techniques agricoles et à s’adapter au réchauffement climatique, aux grosses pluies non prévisibles, aux sécheresses et aux glissements de terrain.

Ensuite, le deuxième cycle a préparé le spectacle STEP. Beaucoup d’élèves du premier cycle ont été bénévoles pour ce spectacle : vente de billets, accueil des gens, vente de denrées et rafraîchissements durant l’entracte et distribution de programmes. Les élèves de deuxième cycle s’occupaient de l’organisation, du son, de l’éclairage, des présentations, des sketchs, de l’animation, et plus encore.

Et maintenant, c’est le temps de se préparer pour la marche ! On fait des outils d’animation par équipe de 4 ou plus, des instruments de musique pour faire du bruit, et nous allons apprendre le flash mob de la marche !

Et tout ça, c’est sans compter toute la vente depuis le début de l’année ! Environ 2500$ seront envoyés au Honduras, tout ça grâce à vous ! Que vous achetiez du chocolat, des chills, des cœurs à la cannelle, des cocos de Pâques, des sucres d’orge ou que vous soyez venus au spectacle STEP, vous avez aidé à cette campagne du Club 2/3.

Un GROS merci à Mme Chaput pour avoir organisé tout ça en plus des autres activités de la pastorale !

Logo de l’article : http://www.oxfamfrance.org/local/cache-vignettes/L266xH177/arton1099-38440.jpg

Espace privé Recalculer cette page *