Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Le service des anges gardiens

Megguy Bazile - 1re secondaire le 30-09-2012 à 23:55


Au début de l’année scolaire, 25 élèves de 2e secondaire et 50 élèves de 5e secondaire se sont portés volontaires pour devenir anges gardiens. En tout, ce sont 75 élèves qui ont aidé les élèves de 1re secondaire à s’adapter à leur nouveau milieu scolaire. Pendant deux semaines, les anges gardiens ont veillé avec bienveillance sur les p’tits nouveaux.

/html>

Le service des anges gardiens a été inspiré par des bénévoles new-yorkais. Ils surveillaient le métro de New York pour sécuriser les passagers qui passaient à des endroits dangereux. On pouvait identifier ces bénévoles par des bérets rouges. Inspiré de ces bénévoles de la Grande Pomme, nos anges gardiens sont reconnaissables grâce à leurs chandails rouges qui arborent un œil.

/html>

Ça fait déjà six ans que ce service a été créé pour pouvoir aider les élèves de 1re secondaire à s’adapter à leur nouvelle école. Le rôle des anges gardiens est de rassurer les nouveaux arrivants des écoles primaires face à leur nouveau milieu scolaire.

/html> Selon certains élèves, le service des anges gardiens les a beaucoup aidés. "Le service m’a permis de me familiariser avec les plus grands", a affirmé une élève de 1re secondaire.

/html>

Finalement, je crois qu’on peut remercier tous les anges gardiens qui ont aidé et rassuré les nouveaux venus de cette année.

Espace privé Recalculer cette page *