Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Films

MON NOM EST BOND, JAMES BOND

Léo Paquette-Greenbaum le 15-10-2012 à 12:17


Cette année, c’est le 50e anniversaire de la sortie du premier film James Bond, Dr No. J’ai regardé la collection complète avec ma famille pendant la saison de ski, il y a deux ou trois ans. En rétrospective, la série fait un beau portrait de l’évolution de la perspective des Occidentaux sur le Monde pendant la deuxième moitié du 20e siècle. Parce que j’étais assez jeune lorsque j’ai regardé la collection et que je n’avais pas encore découvert l’art de garder l’œil ouvert jusqu’à tard dans la nuit, je pense que j’ai dormi à travers la quasi-totalité des années 80. Cependant, j’ai l’intention de revisionner tous les films cet hiver si je finis de regarder Madmen ou Damages...



Pour célébrer cette occasion (il y a toujours une occasion pour célébrer), je vous présente mes trois James Bond préférés : The Man with the Golden Gun, Moonraker et Die Another Day.



The Man with the Golden Gun (1974)
Pour la deuxième fois, Roger Moore incarne l’agent secret britannique, cette fois-ci, Bond s’en va en Asie essayant de trouver Francisco Scaramanga, l’homme au pistolet d’or qui essaye de le tuer. Le film contient plusieurs aspects comiques, le matériel du pistolet en étant un. Ne manquez pas une des meilleures cascades de voiture de l’histoire des films Bond, accompagné d’un effet sonore raté comme ça ne se peut pas. La performance du complice de Scaramanga, Nick Nack, est aussi à ne pas manquer.



Moonraker (1979)
Mettant encore en vedette Roger Moore, Bond a comme mission d’investiguer sur le néo-nazi Drax qui essaye de créer une nouvelle race humaine en amenant avec lui des humains génétiquement parfaits dans une station spatiale pour éventuellement repeupler la terre et exterminer tous les autres humains de la planète. Bien sûr, Bond empêche Drax de réaliser ces plans dans ce film rempli de magie space-age des années 70.



Die Another Day (2002)
Selon moi, le meilleur acteur à avoir joué James Bond, en tout cas celui avec le plus de classe, est sûrement Pierce Brosnan. Celui-ci incarne l’agent secret pour la dernière fois dans Die Another Day. Le film met aussi en scène Halle Berry et Madonna qui joue un court rôle. MADONNA !!!!

Bond essaie d’arrêter un colonel nord-coréen qui a pris l’identité de Gustav Graves grâce à une thérapie génétique. Celui-ci essaie de tuer Bond en faisant fondre, avec la réflexion du soleil, un château de glace. Bond se sauve du château (bien sûr !), et tue Graves.

Ce film, malgré son histoire un peu complexe, reste mon James Bond préféré, avec une spectaculaire scène d’escrime et une ravissante fin avec des diamants dans un hélicoptère. Un vrai spectacle visuel  !





logo de l’article : thesuitsofjamesbond.com
image : sleevage.com

Espace privé Recalculer cette page *