Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Levée de fonds

Marcher et rouler pour La Relance

Megguy Bazile - 1re secondaire le 21-10-2012 à 23:39


Avez-vous déjà entendu parler de la cyclo marche-O-thon ? La cyclo marche-O-thon est une activité de vélo et de marche à pied pour amasser des fonds.

L’école fait une campagne de financement pour l’organisme La Relance Jeunes et Famille. Plus précisément, en deuxième secondaire on fait un cyclo marche-O-thon pour les aider à financer leurs activités, leurs sorties, leur équipement, etc.

La relance est un organisme d’aide pour des parents à qui l’école coûterait trop cher. Ils font aussi des activités qui permettent aux enfants de s’enrichir pour bien réussir.

Les jeunes élèves de deuxième secondaire se font commanditer par des gens pour qu’ils accomplissent le cyclo marche-O-thon. Le vendredi 12 octobre 2012, certains élèves sont allés parcourir une distance en vélo. Ils sont partis vers l’Ouest de Montréal et se sont rendus jusqu’au parc du Centenaire à Dollard-Des-Ormeaux. D’autres sont allés parcourir une distance en marche à pied. Ils sont allés jusqu’au parc Aimé-Léonard à Montréal-Nord.

Les élèves qui participaient à cette activité donnaient leur nom et couraient la chance de gagner des prix comme des iPod. La classe gagnante (la classe qui avait amassé le plus de fonds) gagnait pour sa part une surprise.

Depuis longtemps, Regina Assumpta participe à l’activité cyclo marche-o-thon et aide ainsi des organismes comme La Relance. Souhaitons que le Collèege continue, via le cyclo marche-O-thon, à financer des organismes.

Espace privé Recalculer cette page *