Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

DÉFILÉ INTEMPOREL

Roxanne Ocampo Picard - 5e secondaire le 26-10-2012 à 23:45


En général, les gars et les filles ont des goûts bien différents… ce n’est pas pour rien qu’on appelle l’un le sexe opposé de l’autre ! Quand il s’agit de définir la soirée parfaite par exemple, leurs idéaux se retrouvent habituellement aux antipodes. Le simple choix de quel film un couple ira voir au cinéma peut mener à un débat féroce au bout duquel aucune des deux parties ne sera satisfaite. Tout comme le choix du film à visionner en couple, décider d’une sortie peut s’avérer déchirant pour un groupe d’amis réginiens… mais plus pour longtemps ! J’ai la solution parfaite qui mettra fin à vos tourments, pour la soirée du 16 novembre du moins ! Vous l’aurez deviné, dans moins de trois semaines aura lieu le Défilé intemporel à l’auditorium du Collège. C’est une activité qui plaira à tout le monde puisqu’elle combine un classique de la science-fiction, le voyage à travers le temps dont les garçons raffolent, et l’exploration de la mode digne d’un des plus grands films de fille : The Devil Wears Prada. Cette soirée offrira en effet une rétrospective des tendances vestimentaires du passé, du présent et du futur sous la forme d’un défilé de mode.

Vous pouvez vous procurer vos billets dès maintenant pour le coût de 10 dollars auprès des fabuleuses organisatrices de l’événement : Evelina Tsenkina, Frédérique Rivest et Marianne Veilleux. Ces planificatrices travaillent d’arrache-pied depuis plus d’un an à confectionner des vêtements, les faire essayer par les mannequins, rechercher des commanditaires et prendre soin de tous les moindres préparatifs. Seulement trois élèves de 5e secondaire pour monter une telle soirée, vous dites ? Effectivement, elles ont dû s’investir corps et âme dans ce projet, mais non sans l’aide de leur collaboratrice aux créations Anca Ciurel et de notre technicienne en sports et loisirs, Charlie Lamothe-Bélanger. D’ailleurs, vous pouvez également acheter vos billets auprès de ces deux dernières.

Je ne peux pas omettre l’aide qui leur a été apportée par la quarantaine de mannequins masculins comme féminins et par la vingtaine de bénévoles. Sans eux rien de tout cela ne serait possible, bien évidemment. Ces élèves se sont engagés à travailler comme des professionnels et jusqu’à présent, ils sont à la hauteur !

N’hésitez surtout pas à inviter autant de gens que possible, car les fonds amassés iront à la fondation Enfants en Tête dont la mission est d’attribuer des bourses d’études, d’aider les enfants handicapés et d’améliorer les services pour les Réginiens en général. Venez vous faire transporter au fil des siècles en grand nombre ! N’oubliez pas, le départ se fait à 20h !













Source photo :
http://www.adayinthesandbox.com/2012/08/a-thursday-thought-fashion-through-time.html

Espace privé Recalculer cette page *