Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Lectures

De la fantaisie au menu

Emmanuelle Marullo Masson - 1re secondaire. le 11-11-2012 à 23:28


Est-ce que L’affaire Caïus vous dit quelque chose ? Ou encore, le comte de Monte-Cristo ? Vous l’aurez sûrement compris, ces livres sont des lectures obligatoires à Regina. Mais qu’en est-il des lectures personnelles, celles que nous lisons le soir en oubliant l’école et parfois même, notre nom (c’est amusant d’ailleurs, si quelqu’un nous appelle, on ne se sent pas concerné). Enfin bref, cette semaine, je vais vous parler de certains livres que je trouve intéressants.

Série : Tara Duncan

Livre : Les sortceliers

Résumé : Tara Duncan est une adolescente orpheline vivant avec son impitoyable grand-mère. Cependant, lorsqu’elle découvre qu’elle peut soulever des objets (y compris son ami Fabrice), elle en vient à croire qu’elle est une mutante. Elle se garde bien de le dire à sa grand-mère. Les seuls qui le savent sont Betty et Fabrice, ses amis. Mais lorsqu’un homme masqué appelé Magister attaque le manoir où elle vit, tente de tuer sa grand-mère et lui annonce qu’elle est une sortcelière, Tara a évidemment peur et s’enfuit. Elle découvre plus tard qu’il n’y a pas que la Terre, il y a aussi un univers magique nommé Autremonde avec ses propres lois. Tatris à deux têtes, vampires, dragons, etc., tenez-vous bien, car Tara arrive ! L’adolescente découvre également que sa mère est prisonnière de ce Magister depuis 10 ans, et tentera tout pour la sauver…

Série : La guerre des clans

Livre : Retour à l’état sauvage

Résumé : Rusty est un jeune chat domestique. Il a une vie de chat qu’il déteste et il rêve d’aller chasser un peu dans la forêt derrière sa maison. Lorsqu’il se décide enfin à y aller, il se fait brutalement attaquer par un autre chat alors qu’il était tranquillement en train de chasser une souris ! Après avoir réussi à se défaire de l’emprise du chat sauvage, il découvre alors que la vie dont il rêve existe réellement dans cette même forêt ! Des chats adultes, qui se disent guerriers, lui donnent alors rendez-vous pour le lendemain. Rusty se joindra-t-il à eux ? Lorsqu’il accepte, il découvre qu’il existe quatre clans avec des lois strictes, qui chassent pour se nourrir et se battent pour un même territoire. La nouvelle vie de Rusty, alors connu sous le nom de « Nuage de feu », commence…

Série : Arielle Queen

Livre : La société secrète des Alters

Résumé : Arielle Queen est une jeune fille des plus normales : grassouillette, rousse avec des taches de rousseur. Elle a vraiment tous les atouts pour être une fille qui se fait agacer à l’école. Mais un soir, elle découvre une vidéo montrant une superbe femme qui lui ressemble un peu. C’est alors qu’elle se rend compte que, la nuit venue, elle se transforme en superbe Alter (les Alters sont des jumeaux plutôt maléfiques). Elle est Elleira (inverse d’Arielle). Guidée par son Alter intérieure qui est en train de mourir, Arielle est l’élue qui est supposée faire revenir la paix entre les Alters et les elfes noirs, des ennemis mutuels. Mais il faudra avant cela qu’elle retrouve l’autre élu, car il n’y a que l’union de deux médaillons en forme de croissant de lune qui pourra ramener la paix. Aidée par son chat Brutal, qui se trouve être un Animalter, elle évolue à travers ce monde nocturne.

Voilà donc le début de trois histoires qui m’ont passionnée. J’espère que vous avez apprécié et que, comme moi, le goût de lire viendra en découvrant ces univers fantastiques. Bonne lecture !

Espace privé Recalculer cette page *