Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Lecture

Et pour dessert, vous prendrez bien un peu de fantaisie !

Emmanuelle Marullo Masson - 1re secondaire. le 26-11-2012 à 00:16


Bonjour, comme vous l’avez peut être remarqué, j’ai fait un article il y a deux semaine sur des livres que j’avais lu. Mais ce que vous ne saviez pas, c’est qu’il reste encore trois autres séries à découvrir. Donc, cette semaine, je mets un point final à l’article « De la fantaisie au menu » en vous présentant les séries « Rock & Rose », « le journal d’Aurélie Laflamme » et finalement, la série « Vision ».

Série : Rock & Rose

Premier livre : Nouveau départ

Nombre de livres dans la série : 13

Résumé : Rock & Rose est une série divisée en deux coffrets. Ces livres faciles et rapides à lire sont issus de l’imagination de Marie-Hélène Poitras. Ces livres racontent l’histoire de deux amies vivant en banlieue. Simone est une jeune fille rock, qui rêve de jouer de la guitare dans un band et se fiche un peu de la mode. Juliette, quant-à-elle, est tout le contraire. Elle est glamour et rêve de paillettes, de boas et de faire la couverture des magazines : une vie de star, quoi ! Ensemble, réussiront-elles à découvrir qui elles sont vraiment sans perdre leur amitié ?



Série :Le journal d’Aurélie Laflamme

Premier livre : Extraterrestre… ou presque !

Nombre de livreS : 8

Résumé du premier livre : Peut-être avez-vous déjà lu la très populaire série d’India Desjardins. Le journal d’Aurélie Laflamme est un livre amusant à lire qui raconte l’histoire d’une adolescente gaffeuse de quatorze ans qui ne se sent pas à sa place dans le monde. Son père est mort lorsqu’elle était petite. Sa mère, qui a durement été touchée par ce décès, a vécu comme un zombie plusieurs années durant. Mais la voilà qui revit soudainement. Pourquoi ? Pas moyen pour Aurélie de se confier à sa meilleure amie Kat qui a le cerveau ramolli…par l’amour. Êtes-vous tenté de suivre la vie comique de cette adolescente ?



Série : Visions

Premier livre : Ne meurs pas libellule

Nombre de livres : 6

Résumé du premier livre : Après avoir été expulsée de son école de quartier puis conduite chez sa grand-mère, Sabine Rose veut devenir une adolescente normale. Elle dissimule son don psychique aux gens de sa nouvelle école, mais se sert cependant de ses visions pour le journal scolaire, qu’elle qualifie « d’amusantes balivernes ». Mais lorsqu’elle a des visions morbides d’une jeune fille au tatouage en forme de libellule, elle ne peut plus nier le danger réel. Elle ne peut se confier sans qu’on la prenne pour une dingue ou, pire encore, qu’on ne la croie pas. Jusqu’à ce que quelqu’un meurt. Exactement comme à son ancienne école. Sabine arrivera-t-elle à prévenir à temps la fille au tatouage de libellule ?

Voilà, j’espère que vous avez apprécié et que cela vous donnera le goût de lire. À la semaine prochaine !

Espace privé Recalculer cette page *