Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Besoin d’idées pour une liste de Noël ?

Emmanuelle Marullo Masson - 1re secondaire. le 18-12-2012 à 00:47


Cette semaine, j’ai décidé de faire une liste de Noël. Je vais vous présenter une section « objets » et une section « animaux » pour vous suggérer quelques idées-cadeaux. P.-S. Merci de ne pas prendre l’image du labrador avec le chaton, car ce sont mes propres animaux , alors si je vois une image d’eux entre vos mains... disons que je ne vais pas être super contente. Merci de votre compréhension.

Section objets

Objet : iPad

Utilité : Un iPad a une grande autonomie et est facile à transporter. Cette tablette possède son propre App store et elle permet de regarder plein de photos de famille, de lire un livre électronique, ainsi que d’aller sur Internet. Il ne faut pas oublier que cette petite machine peut aussi prendre des notes et qu’on peut y mettre des petits dessins.

Désagréments : Avec tous les avantages que je viens d’énumérer, il semble évident que les iPad sont des objets convoités par les voleurs. Il ne faut pas perdre de vue son iPad ou encore le laisser tomber par terre. Il ne faut pas oublier qu’un iPad est une machine électronique fragile et que toute machine peut s’abîmer.

Objet : PS3

Utilité : Une PS3 sert à jouer à des jeux vidéo, évidemment. Mais on peut aussi l’utiliser pour y regarder des films. Grâce au réseau de Sony, nous pouvons créer des comptes d’utilisateurs et aller sur une boutique pour acheter des démos de jeux, ou encore des accessoires pour certains jeux (je pense surtout ici au jeu « Little Big Planet », où on peut habiller son personnage). Cette machine permet de voir des photos et d’aller sur Internet.

Désagréments : Une fois que l’intérêt pour un jeu est passé, la PS3 amasse la poussière.

Objet : La Wii U

Utilité : Permet de voir plus facilement son inventaire dans des jeux comme « ZombiU » ou d’en voir « plus » autour de notre personnage. La console offre un mélange entre une manette et un écran tactile. Cet item va sûrement se retrouver sous beaucoup de sapins de Noël cette année.

Désagréments : Peut se révéler assez mélangeant et déconcentrant de passer d’un écran à l’autre. Cela peut aussi rapidement faire mal aux yeux et causer un mal de tête.

Section animaux

Animal : chien

Avantages : Un petit chiot avec une boucle pour le jour de Noël, quelle belle surprise ! Cette petite boule d’amour se souviendra de son nom et sera fidèle, mais attention de ne pas l’encourager à être son propre maître ! Il faudra être strict dès le début pour qu’il obéisse, mais après avoir passé quelques années avec vous, ce sera un membre de la famille !

Désagréments : Attention, petit chiot peut devenir grand chien ! Il faudra le nourrir chaque soir, et non pas une fois par mois ! Il risque de vouloir souvent de l’attention. Il ne faudra pas oublier de nettoyer ses crottes non plus.

Animal : chat

Avantages : Les chats sont imprévisibles. Soit ils sont affectueux, soit ils sont trop indépendants. Ces bêtes me rappellent les humains : ils aiment la compagnie de certains animaux, mais d’autres, moins. Ils peuvent vite devenir grognons avec un autre animal. Mais comme pour le chien, cet animal deviendra un membre de la famille au fil du temps et personne ne pourra s’en passer !

Désagréments : Comme pour le chien, l’hygiène et l’alimentation sont des tâches régulières. Je vous conseille de faire dégriffer votre chat si vous ne voulez pas avoir à les limer chaque mois, car un chat peut vite détruire vos rideaux, par exemple ; ou encore, en voulant jouer avec un autre animal, il peut lui faire mal. Si vous avez un mâle et que vous ne le faites pas castrer, il aura tendance à établir son territoire et cela provoquera sûrement quelques odeurs désagréables dans la maison.

Voici la conclusion de cette liste de Noël. Peut-être que cela vous a donné des idées pour votre propre liste, ou encore, pour celle des autres. Bonne semaine et… joyeux Noël !

Espace privé Recalculer cette page *