Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Film

2013 AU CINÉMA

Léo Paquette-Greenbaum le 21-01-2013 à 21:47


Est-ce que je peux encore vous parler de la nouvelle année ? Étant donné que 2013 sera dans sa troisième semaine lorsque vous lirez cet article, je juge que le sujet est encore pertinent. Alors sans plus tarder, je commence, car il faut battre le fer lorsqu’il est chaud.

Cette semaine je vous parle de films. En particulier, des films qui seront en salle cette année. J’ai sélectionné, parmi la panoplie de films qui sortiront en 2013, ceux dont j’attends la sortie avec le plus d’impatience.

Carrie (18 octobre)
Kimerly Peirce
Je ne suis pas un grand amateur de films d’horreur, mais Carrie est un grand classique qui mérite d’être vu au moins une fois. C’est l’histoire de l’adolescente Carrie White qui réalise qu’elle possède des pouvoirs de télékinésie. Plus tard, elle est élue reine de la soirée au bal des finissants à sa grande surprise, malgré le fait que beaucoup de ses camarades la méprisent... et c’est là que tout déraille  !

Malgré le fait que je n’aie pas lu le livre de Stephen King dont le film s’inspire et que je n’ai pas vu la version originale de 1976, il se peut que j’aille voir en octobre l’adaptation de cette célèbre histoire d’horreur qui me paraît tout à fait fascinante.

The Hunger Games : Catching Fire (22 novembre)
Francis Lauwrence
Je suis en train de lire le premier tome de la trilogie des Hunger Games pour le cours d’anglais, et je dois vous avouer que le livre est effectivement meilleur que le premier film. J’ai vu The Hunger Games en salle il y a un peu plus d’un an. Ma seule critique était que le style du film en général était « trop ». En effet, les décors et les effets spéciaux semblaient en peu exagérés à mon goût (je préfère quand les réalisateurs réussissent à créer un chef d’œuvre avec un style plus minimaliste : Carnage, Dancer in the Dark, M. Lazhar et Never Let Me Go en sont de bons exemples. J’ai ensuite réalisé en lisant le livre que les différences avec le premier film sont très évidentes...

Cependant, je vais probablement lire le deuxième tome de la trilogie des Hunger Games pendant l’été avant d’aller voir The Hunger Games : Catching Fire. J’ai très hâte de voir comment Catching Fire sera adapté pour le grand écran.

I’m So Excited (mars)
Pedro Almodovar
Au cours de la dernière année, Pedro Almodovar est devenu un de mes réalisateurs préférés. Jusqu’à présent, j’ai seulement vu deux de ses films : Volver et The Skin I Live In. J’ai adoré sa capacité à aborder des sujets dramatiques avec esthétisme tout en développant les personnages de façon approfondie. Almodovar est connu avant tout pour ses films dramatiques qui sont tout à fait originaux, alors vous pouvez imaginer ma grande surprise quand j’ai entendu que le célèbre directeur espagnol travaillait sur une comédie qu’il avait décrite comme très légère malgré un scénario catastrophe. La quasi-totalité du film se déroule dans un avion qui subit des problèmes techniques et où les passagers, croyant vivre leurs dernières heures, s’enfoncent dans le chaos et décident de confesser leurs secrets alors que les agents de bord décident d’intervenir dans le but de les calmer. La bande-annonce est tout à fait hilarante.
http://www.youtube.com/watch ?v=EXEDke0_f2Q

Bonus : Mad Men saison 6
Je sais, je sais... Mad Men n’est pas un film, c’est une série télévisée ; mais il fallait absolument qu’elle soit mentionnée dans mon article  ! La sixième saison est maintenant en production et elle sera en ondes au courant de cette année. Peu de choses sont connues à propos de la saison à venir, mais on sait qu’elle se déroulera vers la fin des années 60, qu’une scène avec John Hamm et Jessica Paré a été filmée à Hawaii et qu’Elisabeth Moss, jouant le rôle de Peggy Oslon, sera de retour (regardez la saison 5 pour plus de détails), mais on ne connait pas l’importance de son rôle.



Logo de l’article : image créée par Léo Paquette-Greenbaum

Espace privé Recalculer cette page *