Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Justin Bieber sous les projecteurs des rumeurs

Emmanuelle Marullo Masson - 1re secondaire le 18-03-2013 à 00:52


Bonjour chers lecteurs ! Je suis contente de vous revoir… enfin, de vous réécrire. Cette semaine, je reviens avec un sujet d’actualité qui fait beaucoup blablater. Je vais vous parler de Justin Bieber et des scandales auxquels il est relié. Et je tiens à signaler que je ne suis pas une Beliebers, donc mon article se fiera à ce que j’ai pu lire sur lui à partir de différents journaux.



Tout d’abord, j’aimerais vous parler des gens qui le dénigrent et font des blagues sur lui. Ce n’est pas parce que ce garçon a réussi à devenir une star reconnue mondialement alors que sa voix n’avait pas encore muée que c’est une fille, voyons ! Bien sûr, parfois c’est drôle d’avoir un souffre-douleur pour faire quelques blagues que tout le monde comprendra (même moi, votre journaliste préférée, je fais quelques blagues à l’occasion pour faire rire). Mais quand certaines personnes font des blagues et terminent avec « le plus gros homosexuel du monde » ce n’est plus très drôle. Il y a une limite à ne pas dépasser avec l’humour et les célébrités, et certains sont rendus à 100 km au-dessus de cette limite. Peut-être que ceux qui poussent trop loin avec ces blagues sont juste… envieux ? Ou alors un peu jaloux ! Qui ne le serait pas d’une star mondialement connue, riche et avec plein de fans ?



Maintenant, un sujet un peu plus cocasse (mais quand même sérieux) : Justin Bieber a été accusé récemment de cruauté animale… envers son hamster ! Effectivement, lors d’un de ses spectacles, Justin Bieber aurait amené son hamster nommé Pac avec lui pour affronter la foule de Beliebers et aurait tendu la cage à une de ses fans qui était émue aux larmes. « Tout est à toi, prend soin de Pac », aurait-il dit. Et la promesse a été tenue, car Victoria, l’heureuse élue, a publié plusieurs photos sur son Twitter avec le hamster. Cette scène aurait pu être touchante, mais peu après, la CHA (California Hamster Association) a accusé la star de cruauté animale !

« Au moment où ce hamster a été tendu à une fille qui hurlait dans une ambiance survoltée, il a été condamné à mort », déclare le porte-parole. La CHA a apparemment juré d’obtenir justice pour le pauvre PAC, lâchement abandonné par Justin. Via son porte-parole, la CHA affirme que les hamsters sont des animaux fragiles qui tombent souvent malades et meurent rapidement, surtout lorsqu’ils traversent un changement brutal d’environnement. Et c’est à ce point que le commentaire d’un fan sur un forum m’a fait réfléchir. Une star comme Justin n’a pas le temps de s’occuper d’un animal, et le hamster était toujours en mouvement pour les tournées donc il changeait toujours d’environnement ! Donc, Bieber a probablement sauvé la vie de son animal en l’offrant à Victoria, bien que le moment ait pu être mal choisi.



Continuons avec un sujet qui n’est pas relié directement à Justin, mais qui devrait quand même le toucher de plein fouet : les mouvements #baldforbieber (chauve pour Bieber) et #cutforbieber (coupez-vous pour Bieber). Si on vous apprenait que Justin Bieber ou toute autre vedette souffre d’un cancer et que certaines personnes s’étaient rasé les cheveux pour le soutenir, l’auriez-vous fait ? La question peut sembler étrange, mais certains fans l’ont fait ! Il faut se méfier des fausses photos et des rumeurs. Justin Bieber n’a PAS le cancer !

Quant au mouvement #cutforbieber, la « blague » est allée beaucoup trop loin, poussant les fans à se mutiler et à faire de la scarification (une incision superficielle de la peau). Cette fois-ci, c’était pour qu’il cesse de prendre de la drogue que ses fans se sont coupés. Les gens qui ont pris des ciseaux ou des couteaux ont été victimes d’un canular encore une fois. Je ne me gênerai pas pour dire qu’ils ont manqué de jugement, mais vous devinez que je pense quelque chose de beaucoup moins poli ! L’automutilation est un sujet sérieux, pas une plaisanterie ! C’est quoi l’idée de se couper les veines, de prendre une photo de son bras et d’aller sur twitter pour dire « Je t’M Justin, arêtte leus droguesssss » ? Je suis peut-être tranchante, mais ce sujet me fâche. Cela peut mettre en danger la vie des Beliebers. Il y a encore des fausses photos évidemment, mais il y en a aussi des vraies.



Voilà, c’est déjà tout pour cette semaine. J’aurais aimé pouvoir vous parler d’autres choses, mais je dois m’arrêter ici. Bonne semaine, les « Marulliebers » (blague plate je sais mais je ne pouvais m’en empêcher).

Espace privé Recalculer cette page *