Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Incroyable techno !

le 28-04-2013 à 22:59


La technologie avance de plus en plus vite. Aujourd’hui, il est possible de faire des impressions en trois dimensions.

Puisque ce nouveau concept n’est pas si développé, il n’y a pas une grande variété de choix de matériaux. On peut utiliser le plastique, la cire, le métal, le plâtre de Paris, etc. Vous vous demandiez sûrement comment faire pour imprimer quelque chose en 3D. En fait, c’est plus simple à expliquer qu’à faire. Pour faire « imprimer » un objet en trois dimensions, il suffit de dessiner toutes les couches afin de créer l’objet voulu. Bien sûr, il faut installer un programme comme Photoshop, pour dessiner chaque couche. Lors de l’impression, les couches vont sortir et s’empiler les unes par-dessus les autres pour former un objet. Comme vous le pensez, ce sont de longues et lentes étapes à parcourir.

L’impression tridimensionnelle est souvent utilisée pour des raisons professionnelles. Par exemple, pour créer une maquette ou voir un aperçu de nos projets. Il existe plusieurs grandeurs d’imprimantes, mais il est rare ou quasiment impossible d’en trouver une qui permette de produire une maison grandeur nature.

Comme toutes nouvelles inventions, l’imprimante en 3D est très chère, mais avec le temps, il serait possible que nous soyons en mesure de nous en procurer une. Nous serions ainsi capables de nous créer plein d’objets, de vêtements ou même peut-être de la nourriture.

Source de l’image : http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/01595/3D_Printer_1595822a.jpg

Espace privé Recalculer cette page *