Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

JE DÉCOUVRE, TU DÉCOUVRES, IL DÉCOUVRE...

Léo Paquette-Greenbaum - 3e secondaire le 21-05-2013 à 16:53


Cette année, j’ai trouvé une boule de disco, deux Doc Martens de taille différente et une table en argent... Tout cela sur mon chemin vers la maison en sortant du métro. Vous parler de ces trouvailles serait peut-être un peu monotone... ou peut-être pas ! La table en métal est une très belle addition au décor de ma chambre  ! Peu importe, j’ai récemment fait d’autres découvertes (dont plusieurs ont été faites grâce à internet) que je trouvais pertinent de partager avec vous.



Evolution of Music — Pentatonix
Bon, en fait plusieurs de ces découvertes sont quand même très connues, dont surtout cette dernière, la vidéo virale de Pentatonix, Evolution of Music. La vidéo du quintette a capella formé au Texas et gagnant de la troisième saison du Sing-Off de NBC (j’ai fait de la recherche) est un medley de chansons allant du XIe siècle jusqu’à aujourd’hui. J’ai surtout aimé les belles harmonies ainsi que le ton très joyeux de la vidéo.



24 : Live Another Day
J’ai crié de joie quand j’ai lu sur Facebook que la série 24, que j’ai tend aimée reprendra pour une autre saison. J’étais seul dans ma chambre, mais j’ai quand même crié de joie  ! Encore une fois, Jack Bauer devra sauver le monde en 24 heures, mais cette fois-ci en sautant quelques heures puisque la nouvelle saison comportera seulement 12 épisodes d’une heure. Cette série limitée intitulée Live Another Day, à ne pas confondre avec Die Another Day, sera sur les ondes de Fox News en mai de l’année prochaine et continuera le récit de Jack Bauer quelques années après la fin de la dernière saison. Les créateurs de 24 ont aussi annoncé que d’autres séries limitées pourront suivre dans les années à venir.



Poupée de cire poupée de son — France Gall
J’ai eu la chance de découvrir cette chanson de France Gall alors que je voulais donner des exemples du style yé-yé des années 60 à mon ami compositeur. Un bon exemple du yé-yé serait la très célèbre chanson parue dans un épisode de Mad Men, Zou Bisou Bisou. Cette chanson écrite en 1965 par Serge Gainsbourg pour France Gall, aussi interprète de « Ella, elle l’a », m’est restée dans la tête et je l’écoute depuis en boucle.



Musée Grévin Montréal
Je suis allé au musée Grévin de Montréal, au Centre Eaton, lors d’une sortie de fin de semaine... simplement pour chasser l’ennui  ! Après une courte présentation d’effets spéciaux de Moment Factory dans une salle close, j’ai visité en entier tout le reste de l’exposition présentant des représentations en cire de personnalités québécoises et internationales, dont Ginette Reno, Diane Dufresne, Andy Warhol, Lady Gaga, Céline Dion, Michael Jackson et Marie Mai (moins réussie). Malheureusement, je n’ai pas pu voir la figure en cire du maire Gérald Tremblay ! Vous pouvez en tirer vos propres conclusions... C’était quand même une belle expérience pour ma première visite d’un musée de cire.



Logo de l’article : collage réalisé par Léo Paquette-Greenbaum

Espace privé Recalculer cette page *