Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

OVER

Léo Paquette-Greenbaum le 25-09-2013 à 22:24


Je m’apercevais de ceci déjà l’an dernier. Je commençais à survoler les pages de La Presse de manière plus rapide, à ne pas avoir envie d’écouter la commission Charbonneau, à prêter plus d’attention aux débats qu’aux décisions politiques qui y sont rattachées.

Je m’appelle Léo Paquette-Greenbaum, je suis en 4e secondaire et j’en ai mon voyage de la politique  !

Je me souviens du premier article que j’ai écrit, il y a trois ans, sur la rumeur circulant au sujet de la création d’un parti politique par François Legault.

Je me souviens des nombreuses fois où j’ai parlé avec enthousiasme du Printemps érable, comment je suis allé jusqu’à comparer ce mouvement avec la Révolution française.

Peut-être que je me suis laissé décourager trop facilement, peut-être que je suis plus conscient, peut-être que c’est la corruption, peut-être Pauline a-t-elle viré un peu trop à droite... mais cette passion dont j’avais pour tous les aspects de la politique n’existe plus.

J’ai commencé à écrire de plus en plus d’articles sur mes opinions à propos des débats qui se déroulent dans notre société, d’événements culturels, de musique, de films. En fait, en écrivant sur mes interactions avec ce monde immédiat, j’écrivais, sans le savoir, de plus en plus sur moi-même. Dimanche, j’irai voir une exposition reliée au mois de la photographie. Demain, je regarderai Dazed and Confused. En ce moment, j’écoute So What de Pink, une chanson un peu insouciante sur la manière avec laquelle on affronte la vie et ses péripéties, mais qu’à la fin de la journée, on demeure plus ou moins inchangé. (I’m still a rockstar !)

Et voilà, vous me connaissez déjà davantage !

Cette année, je couvrirai tous ces thèmes dans mes articles et encore plus ! À la semaine prochaine, mes chers rockstars !

Chanson du moment : So What de Pink

Logo de l’article : photo prise par Léo Paquette-Greenbaum

Espace privé Recalculer cette page *