Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Insolite

LA FOLIE DES HUMAINS

Léo Paquette-Greenbaum - 4e secondaire le 15-10-2013 à 23:21


Il m’arrive de manquer d’idées pour mes articles ou de motivation d’écrire sur les sujets d’actualité. Cette semaine était une de ces semaines. (Il me semble que ça va aussi être une de ces semaines du syndrome de la page blanche...) Je ne sais pas comment, mais mon œil fut attiré vers la section insolite de La Presse en ligne. De nombreuses anecdotes humoristiques et un peu crues s’offraient à mes yeux. Et c’est peut-être dans des moments comme ceux-là qu’on a besoin d’un grain d’humour dans nos vies. J’ai donc choisi quatre de mes anecdotes préférées que je ne me suis pas retenu de caricaturer.

Une pilule, une petite granule...
Ça y est ! Y’ont tout inventé ! Dans le but de trouver un remède plus efficace que les antibiotiques aux infections intestinales, une équipe de chercheurs de Calgary ont fait un back to the basics en inventant une pilule à base d’excréments humains. Supposément, la flore intestinale d’humains en santé aiderait à combattre les infections. Le traitement (prendre 24 à 34 de ces gélules en une session) est l’équivalent en taille (et en propriétés) que de manger une petite crotte !



L’hostie de burger
Je suis toujours down pour essayer de quoi de nouveau, d’excentrique, même si cela mettra mon bien-être physique en péril. Maintenant, je pourrai mettre mes papilles gustatives et mon respect pour les religions à l’épreuve. Dans le petit restaurant de Kuma’s Corner à Chicago, il est maintenant possible de manger un hamburger aux hosties, sauce au vin rouge. Ce parallèle entre la culture américaine et la religion fera sans doute plaisir aux gourmands.



Snakes on a plane
Les attentats du 11 septembre 2001 ont testé ce qui est possible dans un avion. Dû à de nombreux resserrements des règles de sécurité, snakes on a plane (comme dans le film Snakes on a Plain) s’ajoute à la longue liste de ce qui n’est pas possible dans un avion. En effet, une couleuvre non venimeuse de 20 cm a réussi à stopper tout un vol Sydney-Tokyo juste avant l’embarquement. Découverte par les agents d’équipage, la couleuvre a été mise tout de suite en quarantaine, mais puisqu’on n’en savait pas la provenance, le vol a dû être annulé.



La grosse torche
Ah, la torche ! Ma torche olympique préférée. Ce petit objet transportant la flamme olympique à travers les quatre coins du monde. Quoi ? Éteinte ? Autour du Kremlin ? LA FLAMME S’EST ÉTEINTE ??? Bof, ce n’est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera pas la dernière. Ce qui m’a vraiment tué, c’est la photo d’un responsable de l’organisation en train de rallumer la torche à l’aide d’un briquet. Mais avez-vous vu la torche ?! Année après année, la forme de cet objet est devenue de plus en plus aérodynamique au point qu’elle ressemble de moins en moins à une torche et de plus en plus à une soucoupe volante ! Et cette année ne fait pas exception. C’est bon là ! Assez avec vos designs ultras modernes et flyés, on veut revoir la forme, la forme... de... d’une torche !



Chanson de la semaine : Human Behaviour de Björk (beaucoup plus qu’une simple chanson de la semaine, mais je trouvais qu’elle allait tellement bien avec le thème de l’article. Écoutez-la en lisant cet article.)



Logo de l’article : dessin de Léo Paquette-Greenbaum

Espace privé Recalculer cette page *