Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Marvel : une nouvelle héroïne en vue !

Megguy Bazile - 1re secondaire le 21-01-2014 à 17:02


X-Man, Batman, Spiderman, Thor, Hulk... Ces noms vous disent sûrement quelque chose : c’est normal. Qu’ont-ils tous en commun ? Oui, ce sont tous des superhéros. Ils proviennent tous des comics de la maison d’édition Marvel. Récemment, il y a eu des changements dans cette maison d’édition. Des changements qui ont bouleversé les fans. Une nouvelle héroïne est née.

Kamala Khan, jeune superhéroïne pakistanaise créée par Sana Amanat, elle-même originaire du Pakistan, et Stephan Wacker, éditeur pour Marvel. Pour créer le personnage de Kamala, Sana Amanat s’est inspirée de sa vie et de la vie d’autres adolescentes musulmanes. Kamala, malgré son jeune âge, devient la nouvelle Miss Marvel et elle reprend avec fierté le costume de son idole, l’ancienne Miss Marvel, Carol Danvers.

Le personnage de Carol Danvers a été créé dans les années 60 par Roy Thomas et Gene Colan. Carol Danvers est une grande et belle héroïne aux longs cheveux blonds. C’est une ancienne pilote du U.S. Air Force (l’armée de l’air des États-Unis). Après avoir quitté l’armée, elle devient rédactrice en chef d’un journal pour femmes. C’est ce qui lui a donné le titre de Miss Marvel. Elle rejoint ensuite le groupe des Avengers pour devenir une superhéroïne.

Kamala, nouvelle héroïne musulmane, a le pouvoir de se transformer en tout ce quelle désire. C’est une jeune adolescente de 16 ans, grande brunette, aux cheveux longs. Elle est pakistano-américaine et vit au New Jersey avec sa famille où elle mène une vie normale de grande fan de superhéros. Elle découvre un jour son pouvoir surhumain. Elle apprend qu’elle a un héritage inhumain, ce qui explique son polymorphisme. Elle doit alors composer avec sa vie d’adolescente pakistanaise en Amérique et en même temps avec sa vie de superhéroïne.

Kamala Khan fera sa première apparition dans les comics de Marvel dès février 2014.

Espace privé Recalculer cette page *