Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Culture

Trouvailles du mois d’octobre

Emily Wu - 4e secondaire le 31-10-2014 à 13:48


Trouvailles du mois d’octobre

C’est déjà la fin du mois d’octobre et presque la fin de la première étape (yé !) donc c’est le temps pour mes trouvailles du mois.

LIVRE



« Legend » par Mari Lu – C’est un livre sur le sujet le plus populaire du moment, la dystopie. Malgré le grand nombre de livres traitant de cela, ce livre est un des meilleurs que j’ai lus. Il y a deux personnages principaux issus de milieux complètement différents. Le premier, Day, est un célèbre jeune criminel et l’autre, June Iparis, est un soldat en devenir. Le récit se déroule dans les anciens États-Unis d’Amérique, maintenant une république en guerre avec les colonies. Une peste sévit dans les quartiers pauvres de Los Angeles et la famille de Day a contracté cette maladie mortelle. Lorsque Day est suspecté d’avoir tué le frère de June, capitaine dans l’armée, June part en mission pour le capturer. Je ne vous en dis pas plus ! L’histoire m’a captivée dès le premier chapitre et je vous conseille fortement ce roman qui se lit assez vite.

MUSIQUE



Echosmith – C’est un groupe que je connaissais depuis assez longtemps, mais j’ai récemment beaucoup écouté leur musique et je suis tombée en amour avec leurs chansons. Encore une fois, je n’ai aucune idée comment décrire leur musique, mais ils ont un son similaire à Walk Off The Earth (si vous connaissez la chanson Gang of Rhythm), un peu country, un peu pop, est-ce que ça décrit assez bien ? En tout cas, mes chansons préférées sont Talking Dreams et Come Together.

ÉMISSION



How To Get Away With Murder – Cette émission est produite par la même scénarisatrice et productrice que Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes. Les personnes qui ont lu mes dernières « Trouvailles du mois » savent à quel point je suis obsédée par Grey’s Antomy. Alors quand j’ai entendu parler de cette nouvelle émission, il fallait absolument que je l’écoute et elle ne m’a pas déçue. C’est l’histoire des cinq étudiants en droit à l’université dont l’une des professeures est assez excentrique. Elle a des méthodes d’enseignement plutôt différentes, disons. Elle et ses élèves les plus talentueux essaient, à chaque épisode, de prouver l’innocence de leur client. Leurs causes sont toujours variées et très excitantes.

FILM



Lucy – Ce film est le récit d’une femme, Lucy, jouée par l’exceptionnelle Scarlett Johansson, qui habite à Taïwan et qui se retrouve impliquée dans un trafic de drogues. Lorsque le sac de drogues mis dans le corps de Lucy se répand dans son système, elle accède aux 90% de son cerveau jusque-là impossible à atteindre. Confuse et paniquée, elle demande l’aide d’un professeur et chercheur sur le cerveau humain (joué par Morgan Freeman) pour l’aider à comprendre ce qui lui arrive. La fin est un peu bizarre, mais le film passe vraiment vite à cause de toutes l’action et les effets spéciaux.

Et c’est déjà la fin des trouvailles du mois ! J’espère que vous avez trouvé quelque chose de nouveau dans cet article et que vous allez prendre quelques-unes de mes recommandations.

Espace privé Recalculer cette page *