Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Budget Leitao

ARGENT, AUSTÉRITÉ et ce que j’en pense

par Léo Paquette-Greenbaum - 5e secondaire


Bon, ça a l’air que le gouvernement a présenté un nouveau budget. Comme vous le savez, nous assistons déjà à une nouvelle grève étudiante plus ou moins idéologiquement organisée. Contre quoi ? L’austérité. Étiquetée sous la marque de « rigueur budgétaire » par le gouvernement libéral, le nouveau budget en est un bon exemple. Mais pourquoi en parle-t-on tellement ?
Le budget 2015-2016, présenté jeudi dernier par le ministre des finances Carlos Leitao, se démarque parce que c’est le premier budget équilibré (...)



Première semaine, premier article !

par Emmanuelle Masson - 3e secondaire


J’écris des articles au journal étudiant, et tu peux même les lire. La nature fait bien les choses…
Hey hey ! Le journal étudiant, ce grand inconnu, est de retour, chers lecteurs. Je dois avouer que j’ai du mal avec mon nouvel horaire : moi qui me couchais à 1 h du matin et qui me levais à 10 h 30, il faut maintenant revenir à la bonne vieille routine de se coucher à 10 h, souffrir d’insomnie au moins une heure, puis profiter de 6 h 30 de sommeil avant de devoir aller à l’école. Qu’est-ce que (...)



Politique

LAISSONS UNE CHANCE À COUILLARD

par Léo Paquette-Greenbaum - 4e secondaire


Il y a quelque temps j’ai discuté avec un caquiste engagé et une certaine gauchiste extrême (selon les mentalités françaises) parmi d’autres personnes lors d’un tournoi de jeunes démocrates à Québec. Alors que la gauchiste nous avait expliqué que c’était ses idéologies politiques du côté social qui la rangeaient à gauche par rapport à la majorité des Français (elle venait de France). Le caquiste avait, à la suite de cela, ajouté que le Québec, en plus d’idées sociales de gauche, avait besoin d’une économie (...)



Mourir à domicile

UN PROBLÈME DE RICHES

par Léo Paquette-Greenbaum - 4e secondaire


Je vous retourne encore avec un autre article sur la mort, illustrant cette théorie qu’entre 2013 et 2014, ce n’est pas les gens qui changent, mais les choses qui changent et que jusqu’à présent, les choses n’ont pas changé. Résolutions J.E. pour la nouvelle année : écrire un peu plus coloré, choquer un peu plus...
Bon. Cet article concerne le récent débat autour de la possibilité de mourir dans sa propre maison. Une étude a démontré que la majorité des Québécois désirent recevoir des soins à (...)



HIPTERS, CONDOS ET GENTRIFICATION

par Léo Paquette-Greenbaum - 4e secondaire


Cette semaine, je vous offre un peu beaucoup de me, myself and I (redondant, non ?) Mais avant, parlons un peu de HoMa. Connu formellement sous le nom de Hochelaga-Maisonneuve, ce quartier a connu un récent essor dû à la gentrification. Selon Wikipédia, la gentrification est un phénomène urbain par lequel des arrivants plus aisés s’approprient un espace initialement occupé par des habitants ou usagers moins favorisés, transformant ainsi le profil économique et social du quartier au profit exclusif (...)



Il était une étoile...

par Gontina Juste-Ainé - 1re secondaire


Pour les fans de poèmes, voici un poème qui parle d’une amitié avec une étoile :
J’ai longuement voulu voir Une étoile briller dans le noir Elle me suivra où j’irais Jusqu’à la fin de l’éternité
J’étais sur un nuage Lorsque je l’ai rencontré J’étais si heureuse Que j’en suis tombé
Nous étions très complices Et je lui racontais tout Depuis toujours Lorsque tomba l’obscurité totale
Mais cette nuit-là Elle n’était pas là C’était sûrement sa destinée De me quitter pour (...)



OVER

par Léo Paquette-Greenbaum


Je m’apercevais de ceci déjà l’an dernier. Je commençais à survoler les pages de La Presse de manière plus rapide, à ne pas avoir envie d’écouter la commission Charbonneau, à prêter plus d’attention aux débats qu’aux décisions politiques qui y sont rattachées.
Je m’appelle Léo Paquette-Greenbaum, je suis en 4e secondaire et j’en ai mon voyage de la politique  !
Je me souviens du premier article que j’ai écrit, il y a trois ans, sur la rumeur circulant au sujet de la création d’un parti politique par (...)



JE SUIS UN GARÇON, TU ES UNE FILLE, NOUS SOMMES CAPITALISTES

par Léo Paquette-Greenbaum - 3e secondaire


Cet article porte sur quelque chose qui me dérange depuis longtemps. Jeudi dernier, j’ai encore réalisé que malgré les progrès dans notre société, cette chose allait demeurer tatouée dans notre identité sociale pour bien longtemps. Elle pourrait même prendre de l’ampleur avec les années…
Le jeudi en question, j’étais en train de passer un bel après-midi avec mes copains de théâtre dans le parc. Nous pratiquions donc nos activités habituelles de théâtreux comme s’étendre sur la pelouse, se balancer sur (...)



LA PRESSE, UN NOM JUSTIFIÉ ?

par Léo Paquette-Greenbaum


La Presse est un quotidien imprimé depuis 1884 à Montréal. Elle tire son nom d’une invention apparue il y a environ 450 ans de cela  : la presse à imprimer, inventée en 1439 par Johannes Gutenberg. Le jeudi 18 avril 2013, La Presse fut introduite sur iPad dans un nouveau format intitulé La Presse+. Supposément, La Presse arrêterait de produire son format papier une fois que l’application iPad gratuite aurait un certain nombre d’utilisateurs.
Ce nouveau format offre plusieurs avantages sans (...)



MOURIR À 16 ANS. TUER À 12 ANS.

par Léo Paquette-Greenbaum


Mon petit frère vient juste de fêter ses 13 ans. C’est vrai qu’il ne manque jamais l’occasion de m’achaler,, mais je l’adore quand même et je sais que malgré le fait qu’on ne cesse de se quereller, mon frère ne voudrait jamais me faire du mal. Tous ceux qui possèdent un frère ou une sœur savent que les relations peuvent parfois être tendues et il peut nous arriver de dire en blaguant : « Aaaaaah ça me tente le/la tuer !!! » Réellement tuer son frère ou sa sœur est toutefois une histoire complètement (...)



Lettre à un jeune Réginien

par Félycia Thibaudeau - 5e secondaire


Bonjour mon joyeux Réginien tout frais,
Je vais commencer par citer une simple affirmation : la vie n’est pas toujours une partie de plaisir. Que tu sois jeune, vieux, chauve, velu, grand ou nain, il n’y a pas moyen de contourner indéfiniment la réalité, de surfer tranquillement sans jamais te heurter à « THE » vague insurmontable. Vois-tu où je veux en venir ? Oui, je sais, mes propos sont très abstraits…
Enfin, ce que je désire te faire comprendre, c’est qu’il est encore temps d’adopter de (...)



Diplomatie

LES AMBASSADES CANADIENNES et GOD SAVE THE QUEEN

par Léo Paquette-Greenbaum - 1re secondaire


Le 7 septembre, le Canada a fermé ses ambassades en Iran et a avisé les Canadiens d’éviter tout voyage dans ce pays. John Baird, ministre canadien des Affaires étrangères, avait affirmé que l’Iran est la menace la plus importante à la paix et à la sécurité mondiales à l’heure actuelle. Le Canada a aussi inscrit l’Iran comme État soutenant le terrorisme et a expulsé tous les diplomates iraniens du pays. Les raisons derrière ces décisions seraient le développement nucléaire iranien qui fait fi des demandes (...)



OH ! FRANCHEMENT, ARRÊTE D’ÉCRIRE SUR LA GRÈVE ÉTUDIANTE !

par Léo Paquette-Greenbaum


Je sais, c’est comme la troisième fois cette année que j’écris sur la révolte des étudiants. Je vous comprends si vous commencez à trouver tout cela un peu répétitif. Je vous promets, avant la fin de l’année, je partagerai avec vous un vidéoarticle sur comment faire sa propre poutine à la maison.
La raison pour laquelle vous lisez cet article est bien anodine : j’ai un test d’histoire qui s’en vient dans deux semaines. En lisant il y a quelques jours au sujet de la Révolution française, je (...)



UNE INFLUENCE ? SI !

par Léo Paquette-Greenbaum


Prenons une poignée des gens les plus riches (les plus connus) de la planète. Steve Jobs, J.K Rowling, Marc Zukkerberg... Les trois premiers records de fin de semaine du box-office : Harry Potter and the Deathly Hallows (P2), The Hunger Games, New Moon (La saga de Twilight)... Allons maintenant sur iTunes. Dans le palmarès des chansons se classe des chansons des artistes Marron 5, Fun, Justin Bieber, Nicki Minaj, Pitbull, One Direction, Katy Perry, Simple Plan, ADELE, Skrillex, LMFAO, etc. (...)



One Direction

FANS OU FANATIQUES ?

par Léo Paquette-Greenbaum - 2e secondaire


Je l’admets, je ne suis pas un gros fan de la musique pop, en tout cas pas de celle qu’on entend aujourd’hui sur des chaînes comme Virgin Radio. Ce n’est cependant pas la raison pour laquelle j’écris cet article. J’écris en réfléchissant à la fascination de plusieurs envers le groupe One Direction. Une fascination tellement grande qu’elle a mené Mme Bailey, directrice par intérim de 2e secondaire, à envoyer un message par Coba aux responsables des élèves.
Si vous n’êtes pas en 2e secondaire, il se (...)



Quelques emplettes, beaucoup de dettes

par Philippe Racette – 5e secondaire


En me tenant au courant de l’actualité récemment, il ne m’a pas fallu bien longtemps pour trouver un article sur la situation économique en Grèce. En effet, les problèmes de remboursement de la dette publique dans ce pays ne passent pas inaperçus. Mais chez nous, ce ne sont pas seulement les gouvernements qui sont endettés…
Ainsi, les gens aux prises avec des problèmes financiers sont fort nombreux aujourd’hui. Il devient alors intéressant de se demander pourquoi ceux-ci persistent à vivre au-dessus (...)



LE QUÉBEC EST-IL PRÊT POUR AGIR CONTRE L’INTIMIDATION ?

par Léo Paquette-Greenbaum


Notre premier ministre Jean Charest est sorti avec un autre de ses fameux plans d’action. Eh oui, après le plan nord vient (roulement de tambour)... un plan d’action contre l’intimidation et la violence à l’école (j’ai déjà vu pire)  !
C’est en compagnie de la vice première ministre et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp, le ministre de la Sécurité publique Robert Dutil que M. Charest a rendu publique le 12 février dernier sa stratégie L’intimidation, c’est fini. Moi, (...)



Alimentation

LES BONBONS, UNE DROGUE DURE ?

par Léo Paquette-Greenbaum


Vous pensez probablement que la Saint-Valentin c’est la fête de l’amour ? Non ? Relisez cette phrase... Pensez-y...
Je m’en moque ! La Saint-Valentin, c’est évidemment la fête des bonbons et des coeurs en chocolat. Pourtant, le scientifique Robert Lustig a proposé d’interdire l’achat de sucreries aux moins de 18 ans dans la revue scientifique Nature.
Selon ce scientifique de l’Université de Californie, le sucre est toxique et devrait faire l’objet des mêmes lois restrictives que la cigarette et (...)



Élections en Haïti

BON CHANTEUR, PIÈTRE PRÉSIDENT ?

par Léo Paquette-Greenbaum


C’est le soir du lundi 4 avril que les résultats de l’élection présidentielle en Haïti ont été dévoilés. La tension se sentait et tout le monde se préparait à entendre cette joyeuse (ou choquante) nouvelle. Même les propriétaires de magasins ont fermé leur commerce pour savoir qui serait le dirigeant de leur peuple. Mais les citoyens d’Haïti ont aussi fait des stocks de provisions dans leurs maisons, car ils se préparaient aussi au pire. Au premier tour, en décembre, de nombreuses manifestations étaient (...)



Frappes en Libye

Homicides protégés par la loi

par Léo Paquette-Greenbaum


Les forces armées canadiennes ont décidé de participer au contrôle aérien de la Libye. Celles des États-Unis ont fait pire : ils ont bombardé le pays du colonel Khadafi, ce qui a tué un nombre important de citoyens.
Même si Khadafi avait été tué, ce serait contre mes valeurs morales. Je crois que n’importe quel être humain ne mérite pas de subir un assassinat ou la peine de mort. On ne peut pas juste régler le sort des dictateurs en les expulsant de notre monde.
Je ne crois pas non plus que la (...)



Politique fédérale

ÇA SENT LES ÉLECTIONS

par Léo Paquette-Greenbaum


Il y a quelques jours, j’étais chez l’orthodontiste pour faire resserrer mes broches. Il y a plusieurs téléviseurs dans cette clinique, et par pur hasard, j’ai vu une des publicités du Parti conservateur. Naturellement, leur principale cible était le chef de l’opposition Michael Igniatieff. On y disait qu’Igniatieff haussait les taxes – même sur les iPod. On y présentait aussi une citation datant de 1990 où l’ancien professeur de l’université Harvard disait que le drapeau du Canada ressemblait à une (...)



Chronique

Il neige, il neige !

par Elissa Salamé


Il fait froid, il vente. Ceux qui se sont réveillés aux aurores en ce samedi 27 novembre ont pu admirer la neige tomber.
En effet, vers 6 h ce matin, il neigeait, neigeait, neigeait. On aurait dit que ça n’arrêterait jamais. Les paysages enneigés étaient beaux à voir. Les parcs, les toits des maisons, les arbres... Tout brillait sous le soleil. La neige tombait et les enfants attendaient impatiemment le moment parfait pour sortir jouer dehors. Certaines personnes ont quand même dû affronter le (...)



Élections

Des élections mouvementées, du Québec à l’Égypte en passant par Haïti

par Léo Paquette-Greenbaum


Plusieurs élections ont eu lieu récemment à travers le monde et celles-ci ont suscité beaucoup de réactions. Regardons plus en détail trois élections dont vous avez certainement entendu parler.
HAÏTI Après un terrible tremblement de terre et une épidémie de choléra, le président d’Haïti, René Préval a dû se retirer pour faire place à une nouvelle élection. Pratiquement tous les membres de la communauté haïtienne ont voulu se présenter comme candidats, car pour eux, ce serait la solution qui les mènerait à (...)



Éditorial

UN MARIAGE SOUS LES ARCHES DORÉES

par Léo Paquette-Greenbaum


Il est fort probable que la majorité d’entre vous aime la graisseuse et non biologique bouffe du McDonald’s près de chez vous, mais savez-vous qu’en 2011, à Hong Kong, tous ceux qui le désirent pourraient se marier sous les arches dorées ?
La première fois que j’ai entendu cette nouvelle à la radio, j’ai été un peu surpris. J’ai quasiment pensé que c’était une blague. J’ai pensé : un mariage au « McDo », ça n’a pas de sens ! Mes nombreuses recherches sur internet m’ont confirmé la vérité de cette (...)



Critique cinéma

UN ENFANT À GUANTáNAMO

par Léo Paquette-Greenbaum


Il y a quelques jours, sur la première page du quotidien Le Devoir était affiché le dessin d’un homme dans une cour de justice (je dis bien un dessin, car en cour on n’a pas le droit de prendre de photos). Cet homme s’appelle Omar Khadr. Son arrestation remonte à ses 15 ans.
Récemment, j’ai vu un film appelé Vous n’aimez pas la vérité qui traitait du jeune Omar Khadr, emprisonné à Guantánamo, là où il est resté pendant presque 8 ans.
Avant d’entrer dans les détails, j’aimerais vous parler de la (...)



Cyberintimidation

L’ennemi invisible

par Michael Maida


L’invention la plus remarquable de l’Homme, qui facilite la vie et qui nous donne une immense liberté, est aussi une des plus dangereuses inventions si elle est utilisée incorrectement. Et j’ai nommé Internet. Mais de tous les dangers, je vais vous parler d’un en particulier qui est très fréquent chez les ados : la cyberintimidation.
Vous savez tous plus ou moins ce qu’est l’intimidation. Sinon, c’est le fait de priver quelqu’un de ses droits, de le manipuler en lui inspirant la peur, la crainte (...)



Canada exclus du Conseil de sécurité de l’ONU

LES NATIONS UNIES N’AIMENT PLUS NOTRE PAYS

par Léo Paquette-Greenbaum


Le 12 octobre dernier, le Canada a été refusé au Conseil de sécurité. Même si certains membres du parlement sont déçus de cette nouvelle, la majorité d’entre eux ne l’est pas.
Vous savez probablement que l’ONU (Organisation des Nations Unies) est un organisme fondé aux États-Unis en 1945 dans le but d’obtenir la paix internationale. Elle comprend presque tous les pays du monde.
Cependant, je n’écris pas cet article dans le but de vous faire connaître l’organisation de l’ONU, mais plutôt pour vous (...)



Psychologie

STRESSÉ(E) ?

par Camille Duchaîne


Le stress est une chose que tous les adolescents vivent à chaque jour. Par contre, pour certains, il se montre plus coriace. Sois qu’ils ont vécu de la discrimination, des échecs scolaires ou encore, tout simplement, qu’ils n’aiment pas trop l’école. Peu importe la raison, l’année scolaire n’est pas une partie de plaisir pour eux ; ils redoutent chaque journée d’école et, une fois rendues, ils appréhendent à tout instant ce qui pourrait leurs arriver.
Dans certains cas, une telle peur peut entraîner des (...)



Coupures à la SRC/CBC

RADIO-CACANNE 1RE PARTIE : LES FAITS

par Milan Bernard


Après mon article de l’année dernière sur TQS, je vous parle encore de problèmes à la télévision québécoise. La Société Radio-Canada/CBC, télévision publique canadienne, a annoncé la suppression de 805 emplois dont 335 du côté francophone. Ces coupures sont l’œuvre du gouvernement Harper (le grand ami des artistes, intellectuels, des Québécois en général et maintenant des employés de la SRC) qui refuse d’aider la société d’État pendant cette dure crise financière.
On ne sait pas trop comment va se (...)



Année scolaire 2008-2009

NOUVELLE ANNÉE SCOLAIRE

par L’équipe du journal


L’équipe du journal voulait souhaiter à tous les élèves du CRA une bonne année scolaire remplie de succès et de réussite.
À tous les nouveaux élèves, bonne chance dans cette nouvelle aventure ! Nous vous souhaitons tout le succès que vous méritez !
À tous les élèves de 5e secondaire, profitez bien de cette dernière année et bon succès à tous !
À tous, BONNE ANNÉE SCOLAIRE 2008-2009 !



Disparition du service de l’information de TQS

LE MOUTON NOIR À L’EAU ?

par Milan Bernard


Mise en Situation
Le 10 mars dernier, le groupe Remstar a acheté le réseau de télévision privé TQS, suite à sa mise en vente par Cogeco et CTV-Globemedia. Les frères Rémillard, propriétaires de Remstar, ont fait connaître leur plan de relance du 23 avril où ils comptaient réduire le nombre de bulletins d’informations à deux éditions à partir du 2 juin (ils ont de la suite dans les idées !) et abolir le service d’information à partir du 2 septembre. Ils ont justifié leur décision en invoquant le déficit (...)



Cabane à sucre

DJ WHITE IS IN THE HOOOUUUUUSE

par Victor Hacala


Comme tout bon chroniqueur de magazine de nightlife réputé, j’ai moi aussi eu la chance d’aller dans une soirée très select et ô combien underground à la cabane à sucre Tradition. Après le traditionnel souper constitué de « bines » et « d’oreilles de crisse », nous avons assisté à une performance époustouflante du célèbre (dans les maisons de retraite de la Rive-Sud) DJ White, arrivé sur place dans sa disco mobile. Batman a une Batmobile, et bien DJ White, super héros musical, grand champion des tables (...)



Défaite des Canadiens en séries éliminatoires

UNE DÉFAITE HUMILIANTE POUR NOS "HABS"

par Rouba El-Abdallah


Eh oui, le Canadien a joué son dernier match des séries ce soir, le 3 mai. Ils ont perdu 6 à 4 contre les Flyers de Philadelphie. Cette deuxième avait plus ou moins bien commencé, mais s’est déroulé plus mal que jamais : quatre matchs perdus en ligne ! C’est la première fois que cela se passait ! Le pire n’est pas que l’on ait perdu, mais c’est que l’on menait le match. Voilà comment s’est déroulé le match : 1er but des Canadiens, 1er but des Flyers, 2e but des Habs, 3e but des Canadiens, 2e but de (...)



Cyber-humiliation

SE CACHER LA FACE DANS FACEBOOK

par Victor Hacala


Personne n’est à l’abri du géant qu’est Facebook. Un individu ne possédant pas un compte sur ce site est presque considéré comme un inadapté social. En réalité, je suis d’avis que Facebook est une longue maladie dégénérative, un peu comme un cancer avec plusieurs métastases.
Les 69 millions d’usagers de Facebook ne sont pas tous atteints au même niveau. Certains s’en tireront seulement avec une tumeur bénigne, mais d’autres, malgré tous les traitements, n’en sortiront pas vivants. On peut comprendre la (...)



PLUS DE SPORT, MOINS D’OBÈSES, PLUS D’ÉCHECS ?

par Catherine Bossé


Dans l’espoir d’améliorer la santé et le bien-être des enfants québécois, plusieurs spécialistes ont eu la brillante idée d’ajouter une heure d’éducation physique par semaine à l’horaire des étudiants. Toutefois, afin d’équilibrer les heures de cours, il faudrait enlever une période de mathématiques ou de français par semaine.
Depuis 1981, un cours d’éducation physique a été instauré dans les écoles afin de créer chez les jeunes de bonnes habitudes sportives. Jusqu’en 2005, les élèves du primaire (...)



La réforme scolaire en mathématiques

AVANCER À RECULONS ?

par Milan Bernard


La réforme des cours de mathématiques du Québec serait discriminatoire.
C’est l’année prochaine qu’entrent en vigueur les nouveaux cours de mathématiques, appelés « séquences mathématiques », en quatrième secondaire et en cinquième secondaire. Les cours de mathématiques traditionnels (436, 426, 416) seront remplacés par les séquences suivantes : sciences naturelles, technico-sciences et finalement culture, société et technique. Notre collège n’appliquera que les deux premières. Selon le ministère, les (...)



RALLONGER LE DÎNER... POURQUOI PAS ?

par Camille Taillefer


Un peu plus de deux semaines après le carnaval de l’école, je trouvais important de revenir sur un aspect de ces célébrations. Lors de cette semaine, nous avons tous eu la chance de profiter d’un dîner prolongé de près d’une demi-heure, ce qui nous permettait d’aller prendre un bol d’air frais à l’extérieur.
J’ai constaté que lors de la dernière période de la journée, les élèves semblaient beaucoup plus concentrés et aptes à suivre un cours sérieux qu’à l’ordinaire. En effet, après avoir pu dépenser (...)



L’ÂNE ET L’ÉLÉPHANT

par Francesca Drolet


On dit souvent que, lorsque les États-Unis ont le rhume, le Canada tousse. Et depuis quelques années, les microbes de la récession, de la dette faramineuse et de l’Irak sont particulièrement virulents ! Les élections présidentielles 2008 annoncent peut-être une guérison prochaine…
Cette guérison prochaine, les États-Unis en auraient grand besoin ! Pays divisé au sein même de sa population, il est également impopulaire à travers le monde. Il suffit de voir tous les autocollants, chandails et chansons (...)



UN SIMPLE SOLDAT

par Ariane Malo-Sauvé


La semaine dernière, plus précisément les 20 et 21 novembre, le théâtre Denise Pelletier accueillait nos élèves du 2e cycle. C’est alors que les reginiens ont pu assister à la représentation de la pièce Un Simple Soldat de Marcel Dubé.
On y raconte l’histoire touchante d’un jeune homme perdu qui n’arrive pas à trouver un sens à sa vie, le cœur révolté, la tête froide. Cependant, malgré les dialogues percutants, vrais, et le jeu des acteurs poignant et solide, la mise en scène nous laisse un goût amer de (...)



DES CHANGEMENTS... MAIS LESQUELS ?

par Philippe Joly


Que signifie pour un « réginien » le changement du premier au deuxième cycle ? Est-ce une étape déterminante ou plutôt une simple formalité bureaucratique issue des méandres du Ministère de l’Éducation ? Au cours des derniers jours, j’ai tenté de démystifier la question.
Le changement le plus remarqué par les élèves semble être le changement de l’heure du dîner. À croire que nous sommes plus concernés par notre estomac que par nos résultats académiques (merci à Bruno Manlhiot et Josée Lortie). Autre (...)



Espace privé Recalculer cette page *